Généralement, une piscine dite « traditionnelle » est une piscine en béton armé munie d’une membrane, plus connue sous le nom de liner. En réalité, il existe une multitude de possibilités, tant structurelles que de finitions.
Une piscine en béton armé peut être réalisée de différentes manières :
- La piscine classique sera généralement composée d’une dalle de fond en béton armé sur laquelle seront montés des rangs d’agglos à bancher ou d’agglos coffrant polystyrènes ferraillés avant coulage. Certains optent pour des parois en béton préfabriqué ou réalisé avec des banches selon les contraintes techniques du chantier.
- Enfin, plusieurs fabricants proposent des structures pour réaliser des piscines monobloc, comme c’est le cas chez Marinal, permettant de couler la piscine en une seule fois. Ces structures sont idéales en zones sismiques ou pour préparer la pose d’une finition différente du liner 75/100ème ou membrane armée.
Au niveau des finitions, une piscine traditionnelle pourra être habillée de bien des manières !
Si dans la majorité des cas les clients optent pour des liners 75/100ème ou des membranes en PVC armé 150/100ème ou plus, il est possible de réaliser des finitions en carrelage, peinture et même en gelcoat.
La piscine traditionnelle permettra à chaque client de personnaliser son projet selon des milliers de possibilités en termes de formes, dimensions, escaliers, plages, accessoires, filtration, débordement et bien d’autres encore.
Découvrez nos piscines traditionnelles :