5 bonnes raisons de ne pas investir dans un robot de piscine cette saison
Que l’on soit professionnel ou particulier, le nettoyage du bassin est primordial pour vivre une expérience de baignade agréable. Dans cet article, totalement satirique, nous vous donnons 5 bonnes raisons de ne pas investir dans un robot de piscine.
- Je préfère gaspiller de l’eau.
Qui dit nettoyage du bassin, dit utilisation de la prise balais de la piscine. Cette dernière va collecter grâce à la pompe de filtration les particules déposées sur le fond du bassin pour venir se loger dans le préfiltre de la pompe ou le filtre à sable. Cette opération va donc saturer plus rapidement le filtre à sable et vous contraindre à réaliser un lavage / rinçage de votre filtre. Avec une pompe de 14 m3/h, un lavage de 2 minutes représente 466 litres d’eau qui sera évacuée à l’égout.
2. J’ai beaucoup de temps disponible pour m’occuper de ma piscine.
L’entretien d’une piscine doit être régulier pour vivre une expérience agréable. Vous devez donc passer du temps pour la maintenir dans des conditions optimales d’utilisation.
3. J’aime me baigner avec des saletés.
Grains de sable, herbes coupées, pollens ou encore insectes peuvent s’inviter dans le fond du bassin et sur votre ligne d’eau. Si la cohabitation n’est pas souhaitée, le point 4 est fait pour vous.
4. Je nettoie mon bassin plus d’une fois par semaine.
Comme je ne supporte pas la cohabitation avec les insectes et les grains de sable, je prends le balais plus d’une fois par semaine pendant 2 heures pour avoir un bassin toujours parfait.
5. J’entretiens ma ligne d’eau.
Comme mon bassin, je prends plusieurs fois par semaine mon Netboard liquide et mon éponge pour nettoyer les dépôts sur la ligne d’eau.
Ou alors, si comme nous vous n’avez aucune raison qui vous retient, le robot vous permettra de gagner du temps, conserver un bassin toujours propre et diminuer la consommation d’eau !